Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
20 mars 2008

essai rapid' de cyclic'

Ce matin, formation professionnelle oblige sur Rouen, je souhaite tester le service cyclic'.

le_cy_clic_visuel_listitem

Rappelez-vous, j'ai testé avec quelques mésaventures le VAE (vélo à assistance électrique) de l'agglomération de Rouen.
Je compte donc sur ma "bonne étoile" pour tester sans embûche ce service de vélo sans assistance électrique :)


Rappel de la démarche:
je suis pressé, et compte me rendre du cours Clémenceau à Rouen jusqu'à la place du Vieux Marché  en un temps record :)
Jusque là, tout va bien puisque une station cyclic' jouxte les deux lieux.

Début de l'expérience:
Carte bleue en poche, je me fais donc déposer par ma tendre à proximité de la station cyclic', Cours Clémenceau.
De loin, je suis rassuré, la station est quasi pleine...Plusieurs vélib cyclic' n'attendent plus que je me détermine et que je choisisse l'un d'entre eux :)

Je me positionne donc tout fier et excité devant la console permettant l'abonnement et là... :)
Vous vous en doutez: le message " station en attente de connexion " me fais comprendre en une fraction de seconde que je n'ai "pas de chance"...

Je ne peux pas prendre le cyclic' tant convoité.

Sans rechigner à la tâche, je parts avec mes bottes de sept quatre lieux , en trottinant en courant, ma formation commençant dans 25mn, jusqu'à la prochaine station cyclic' de l'autre coté du pont , place de la république.

Et là, le bonheur, j'introduis ma CB dans la console, cela marche !

prendre_un_velo_visuel_listitem

Je lis rapidement les instructions et 1mn après, je suis sur le cyclic' en direction de la prochaine station, place du vieux marché.

En 5mn, le trajet est parcouru, je raccroche le vélib cyclic' à sa nouvelle borne, je ne suis pas en sueur, l'impression première que donne le cyclic' est une impression de solidité, les freins sont réactifs et le changement de vitesses identique au VAE de l'agglo, il permet un passage des vitesses en douceur et sans aucune difficulté.

Résultat:
Utilisation simple: il faut se munir d'une carte bleue.
Coût modique, 1 euro l'abonnement pour 24h, et chaque 1ere 1/2 h d'utilisation est gratuite.
Vélo agréable à conduire et léger.
Bref, malgré le désagrément de tomber sur une station HS initialement, pour le reste , que du bonheur.

Je pense devenir un utilisateur cyclic' occasionnel.

les_stations_visuel_article

seul point négatif, le déploiement impossible sur le plateau Est, de ce système, à moins de le coupler avec un VAE permettant de monter la côte de Jean Robic :)

Qui sait, un jour ??


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vélo-taxi m'a l'air tout aussi intéressé. Après les milieux urbains, ça serait bien aussi que la bicyclette électrique ou pas, fasse son grand retour dans les cambrousse de la France rurale dont une partie est bien profonde.
Publicité