Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
30 mars 2008

Nouveau bloggeur à Bonsecours

marc

Et pas n'importe qui,
puisqu'il s'agit de Marc-Olivier CAFFIER, bonauxilien, et adjoint au maire chargé des finances.




Son blog vient de naitre aujourd'hui, dimanche 30 mars.

Et à y regarder de plus près, ce blog est un peu plus qu'un blog personnel puisque l'auteur le décrit comme "un journal de bord d'un maire-adjoint".

Preuve en est, il y  aborde d'ores et déjà dans ses deux articles l'actualité municipale. Relatant tout d'abord la genèse de son engagement citoyen,  le dernier article en date a pour objet  l'actualité de l'équipe municipale, avec la visite de celle-ci d'un "salon des énergies renouvelables".

Image_1

Marc Olivier CAFFIER souhaite faire de son blog, un outil de communication lui permettant  d'écouter et d'entendre au mieux la population de Bonsecours et de répondre ainsi aux attentes de celle-ci..si j'ai bien tout compris :)

Je suis ravi de voir que la blogosphère bonauxilienne s'étoffe, même si son blog n'a qu'une journée :)
Mais à bien y regarder , marc-olivier CAFFIER n'est pas novice en la matière puisqu'il écrit sur son autre blog lié à son activité professionnelle depuis fort longtemps.

Peut-être avons nous identifié notre prochain Webmaster du site municipal?
Pour l'instant le mystère reste entier; je poursuis donc l'enquête, à suivre ...

pour en savoir +
journal de bord d'un maire-adjoint Marc-Olivier CAFFIER

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le sujet sera abordé :), mais pas lors de cette réunion qui me semble t il doit d'abord répondre aux attentes des habitants du quartier de la corniche.
P
au sujet de la réunion avec Orange, vous devriez évoquer les projets à venir à propos de l'internet haut débit à Bonsecours: suite à une discussion que j'ai eu à la mairie lors de la première réunion du nouveau Conseil Municipal: l'option fibre de très haut débit est privélégiée par rapport à l'option WIFI (jusqu'à 100 méga). Il est donc nécessaire de développer l'orientation de la nouvelle équipe municipale en donnant un calendrier précis. A rappeler que Eric LEMAIRE s'était engagé à équiper la commune de WIFI permettant un meilleur débit que nos 512ko actuel avec !
M
Bonne question, et les réponses sont multiples !<br /> Doit-on confier des responsabilité municipales à des retraités, des inactifs ... ou des Kiné (sic) ? La liste qui a été constituée est riche de compétences et de situations diverses, qui représentent les preoccupations et les sensibilités des différentes catégories de populations qui constituent BONSECOURS.<br /> La disponibilité de chacun dépend à la fois de l'ensemble de ses activités, et de sa capacité de travail, de mobilisation.<br /> Le poste de Maire Adjoint aux finances, s'il n'est pas de tout repos, n'est pas "physique", et je pense que le lien entre mes compétences professionnelles et celles qui sont nécessaires à appréhender les problèmes de la ville de BONSECOURS constitue un "gain de temps" dans la capacité à prendre en compte la problématique de cette responsabilité. Et les exemples sont nombreux d'élus (et réélus) qui cumulent plusieurs mandats et/ou une activité professionnelle.<br /> Aujourd'hui, la ville de BONSECOURS et le bien être de ses habitants est au coeur de mes préoccupations, de mon quotidien.<br /> Par ailleurs, de même qu'un cabinet d'expertise comptable, même s'il est souvent représenté par son dirigeant, c'est d'abord une équipe, de même un conseil municipal, composé de conseillers, d'adjoints et du maire, c'est aussi une équipe, faite de personnalités, de compétences et d'enthousiasme.<br /> C'est dans cet esprit que j'ai accepté la responsabilité que m'a proposé Laurent Grelaud, avec le souci de servir cette ville que j'aime et ses habitants, comme l'on fait, en France, plusieurs centaines de mes confrères Experts comptable. C'est une responsabilité citoyenne qui s'impose lorsque l'on est conscient du privilége pour certains (dont je suis) d'être épargné de difficultés que connaissent de nombreux concitoyens de notre pays.
P
Au vu du blog professionnel, une interrogation sur la disponibilité réelle de cet élu pour les affaires de bonsecours ? <br /> <br /> Surement très bien organisé, je ne doute pas cependant que les affaires d'une ville de 7000 habitants au coeur d'une agglo requière un minimum de temps ?
P
Au vu du blog professionnel, une interrogation sur la disponibilité réelle de cet élu pour les affaires de bonsecours ? <br /> <br /> Surement très bien organisé, je ne doute pas cependant que les affaires d'une ville de 7000 habitants au coeur d'une agglo requière un minimum de temps ?
Publicité