Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
1 janvier 2010

Que cette nouvelle année..*

Vous apporte une bonne santé, je sais ce genre de propos incantatoires ne sont pas miraculeux et c'est plutôt banal mais soyons en sûr, la santé, comme pouvait s'interroger Socrate :)

"Existe-t-il pour l'homme un bien plus  précieux que la Santé ?"

-Je ne crois pas.

 

J'en profite pour faire une prévision, digne des prévisions de feu madame Soleil...

" l'année 2010 sera écologique...ou ne sera pas!"

Nous aurons de l'écologie un peu partout, quoique je préfère l'appellation d'éco-citoyenneté car plus neutre et moins politique  

Toutefois elle sera politique ..avec les élections régionales..et je pense que la future liste "Europe Ecologie" , qui a fait 15,33% chez les électeurs bonauxiliens lors des dernieres élections europpéennes de 2009 fera un score honorable..

Elle sera surtout quotidienne pour les parents d'élèves, avec le pédibus bonauxilien qui fonctionne plutôt bien.

Elle sera au moins hebdomadaire pour les jardiniers bonauxiliens avec leur Compost..

Allez un peu de lecture.. ( à ne pas imprimer :) )

et de vidéo ( j'aime en fait le passage d'Ushuaia Nature)

 

Faisons que notre année soit bien plus écologique que la précédente, quand on voit le succès du sommet de Copenhague cela ne devrait pas être difficile :(

Alors envisager votre agrandissement de maison avec des toilettes sèches, mettez y des panneaux solaires si vous en avez les moyens, allez au boulot en vélo en louant un vélo électrique à l'agglo ou plus économiquement utilisez recyclez l'eau de pluie :)

 

Et en ce domaine, Comme dirait ALAIN..

"Faire et non subir, tel est le fond de l'agréable."

Donc Faisons 2010 plutôt que de la subir ..

 

*Je ne souhaite pas une bonne année à Eric Besson ni à frederic Lefevre , je leur souhaite juste d'arrêter la politique car visiblement cela abime :)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année aussi cher bonauxilien !
P
le bonauxilien le plus lu de la planète après JM Hérédia mérite notre salut amical !<br /> <br /> Pour ma part j'escompte une extinction des lumières de fin d'années sans délai (et je déplore l'absence d'horloges sur les guirlandes absurdement gourmandes), j'espère des transports en commun plus crédibles et des feux piétons qui fonctionnent.<br /> <br /> J'espère que le quota d'eau à bas tarif sera facturé suivant le nombre de personnes au foyer fiscal.<br /> <br /> Et pour le dire autrement que notre bloggeur : à tous, que nos pharmacies n'ouvrent qu'un jour par semaine faute de clients ????<br /> <br /> NB: je vais de ce pas chez optic 2XXX que le suisse de L.A. me recommande sur TF1 pour pouvoir m'équiper de lunettes de vu pour déchiffrer le "PS" en bas du billet ?
F
Bonne Année et merci pour ton travail<br /> Amitiés<br /> Fred
Publicité