Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
11 janvier 2010

Ma poubelle bonauxilienne, et les vôtres

poubelle

Les rencontres avec mes poubelles vont changer..

 

Et oui, depuis le 1er JANVIER 2010, les jours de passages ont changé, plus de secteur différents sur Bonsecours.

Ce qui a pu entrainer de beaux achalandages de poubelles lundi dernier sur les trottoirs du quartier..

car visiblement l'info n'est pas passée pour tout le monde..

Pour cela , il faut aller sur le site internet de la mairie, lire Bonsecours infos,

 

ou ou?

Lire ce petit blog :)

Pour les autres?

le bouche à oreille devrait être efficace, enfin j'espère.

Donc au final il faut retenir que les passages sont désormais pour la ville de Bonsecours..

 

  •  Ordures Ménagères : Mardi et Vendredi
  •  Déchets recyclables : Vendredi
  •  Le verre : Lundi
  • Déchets végétaux(VERT): le Mardi

 

 

dechet_vertPetit détails pour les déchets végétaux..

les sortir le vendredi mardi matin ou le jeudi  lundi soir??

c'est dommage, ils resteront le week-end jusqu'au jeudi  lundi soir ds les jardins pour les jardiniers du week-end..

 

 

 

 

 

à moins que vous vous mettiez à composter? :)

mon_bac_a_compost

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je conseille fortement la récupération des sacs le vendredi sur la place du marché.<br /> <br /> Fermez les yeux en attendant que la file d'attente ne progresse : vous pourrez vous croire au bord de la mer tant les effluves du poissonier du marché du matin sont délicates !
P
Sans doute parce que j'ai une grande famille j'ai reçu deux fois l'information dans la boite à lettres.<br /> <br /> J'ai été trés content de ce doublon car un de mes enfants avait très consciencieusement recyclé le premier dépôt de publicité alors que j'étais en déplacement !<br /> <br /> L'autre point que ne signale pas notre ami du blog c'est qu'il n'y aura qu'une distribution par an : distribuer plus pour embaucher moins !<br /> <br /> Quant à la pertinence de la collecte, je persiste : il aurait franchement été plus intelligent de faire le plateau par secteur géographique et non pas par commune car les intrications entre elles sont parfois surréalistes.<br /> <br /> Le chemin des noyers devrait être collecté en lien avec rouen, la rue des hautes haies avec le mesnil ou avec bonsecours, etc... La rue lebourgeois vers la rue pasteur est une belle c.... aussi dans le genre napoléonien !<br /> <br /> Finies les communes, vive le plateau ! Tel est mon avis ...
L
pour le coup, mettre un prospectus "mémento" ds les boites aux lettres aurait été une bonne initiative car effectivement , tout le monde n'est pas encore informé du changement...<br /> <br /> pour les bonauxiliens qui passent devant le panneau lumineux de la ville, l'info est retranscrite mais est-ce suffisant?
L
@prestant..<br /> j'ai fais trop vite , merci de l'info, j'ai corrigé..
A
Je vous remercie de nous communiquer les nouvelles dispositions pour le ramassage des ordures et déchets recyclables. J'espère par la même que la CREA a fait parvenir cette information à tous les habitants du plateau. Car tout le monde n'est pas branché Internet et lecteur de journaux.<br /> @ prestant <br /> Qui s’étonne que d'une commune à une autre du plateau les jours ne soient pas identiques. J’ai surfé sur le site de la CREA et j’ai pu voir que l'optimisation des tournées était très bien gérée. Le plateau compte beaucoup de communes mais aussi de logements qu’il faut desservir : donc beaucoup de temps passé à ramasser. Pas évident de tout faire en une journée. Et surtout vu la variété de déchets à prendre en compte.<br /> Quant au déchet vert encourageons nos concitoyens qui possèdent un jardin de faire du compostage car rien de meilleur que cet engrais naturel.
Publicité