Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
19 octobre 2010

PAs de Bus sur Rouen non plus

D'apres le paris Normandie du Jour..

Aucune ligne de Métro, TEOR, Bus du réseau des Transports en Commun de l'agglomération rouennaise ne circule.

 

Etat du réseau à 06h30 : trafic global non assuré

Capture_d__cran_2010_10_19___07

Bon courage..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sûr que non, Prestant, ils n'apprécient pas ! C'est même pour cela qu'ils ont fait installer des stops et des limitations à 30km/h.<br /> Mais ne croyez vous pas que l'absence TOTALE de réflexion quand à la saturation prévisible du réseau EST depuis très longtemps (je suis à Bonsecours depuis 1975 et je sais de quoi je parle) par l'ensemble des (ir)responsables qu'ils soient élus ou appartiennent à l'administration n'y soit pas pour quelque chose.<br /> A tour de bras depuis 40 ans on construit de nouveaux lotissements, des immeubles à l'EST de Rouen. Une consolidation de ces données aurait pu permettre de prévoir la saturation. Elle n'a pas été faite, ni au niveau local, ni au niveau de l'ensemble du plateau. Ce n'est pas la pauvre rustine de la TCAR qui résoudra le problème (moins de 10% des habitants du plateau empruntent les bus) n'en déplaise aux écolos en sabots ou à vélo. <br /> A propos qui a bien pu mettre trois vélos dans le parc de la poste un jour où aucun bus ne circule, à peu près comme les jours où il y a des bus ?<br /> Faut-il bien montrer que ça marche ou sont-ce des vélos oubliés ?
P
moi je me dis que si on avait les transports en commun que notre plateau mérite avec des parkings de dissuasion (à commencer par boos et une partie des parkings des supermarchés en semaine) avec un accés protégé à rouen le matin, ca serait très bien.<br /> <br /> Quand à descendre par le mont gargan, vous croyez que les riverains apprécient la horde de platiliens ?
S
Je suis descendu ce matin vers 8h30 par le Mont Gargan et, oh miracle, grâce à ce "mouvement" (a-t-on déjà remarqué l'incongruité d'emploi de ce mot quand il concerne un "arrêt" de fonctionnement, n'est-ce pas encore un paradoxe français ?) le débouché sur le boulevard Gambetta puis l'accès menant à la place St Marc était d'une remarquable fluidité. Ce n'est pas franchement une surprise car l'obstacle habituel est essentiellement dû au TEOR; la voie et la gare. Sans bus c'est beaucoup mieux. Vive la grève de la TCAR.
Publicité