Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
11 janvier 2008

Bonsecours, sortie de nuit..la 2eme (1ere partie)

un jeudi, nuit noire, 21h47, température extérieure 7°, vent sud sud-ouest soufflant à 29km/h, de petites rafales me saisissent, je frissonne.
C'est le moment que je choisi pour étrenner de nuit, mon bridge, un panasonic FZ18.. :)
Sortie pulsionnelle.. amenera-t-elle photo charnelle? non .. pas là..il faut dire que la température ne s'y prête pas vraiment ;)

Bonsecours, la nuit c'est beau et c'est surtout tres calme..


horloge_mairie

A la lecture des quelques infos disponibles sur le site de la Mairie , on apprend que c'est le 5 novembre 1866, que l'Assemblée Communale, à la tête de laquelle siège Monsieur Auguste Marjollin, Maire de Bonsecours, décide de faire construire une nouvelle mairie-école sur le plateau de la Commune de Blosseville-Bonsecours.
Celle-ci compte à cette époque un peu plus de 1000 habitants...La première pierre est posée le 10 mars 1868. La date apparait distinctement sous l'horloge..


mairie_nuit_bonsecours_2
la nouvelle place de la mairie a vu le jour à la rentrée 2007..pas mal?

mairie_nuit_bonsecours_asphalte
Bon, comme le prouve ma photo..les trainées évoquent le passage d'une voiture..C'est calme , Bonsecours la nuit mais tout de même :)


basilique_sous_la_pluie

Notre basilique Notre Dame de Bonsecours sous la pluie..Je n'ai pas menti..il pleut.
Mon Fz18 tout neuf ;) va devoir s'y faire

à suivre..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité