Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
25 janvier 2008

La goutte d'eau..pour le pouvoir d'achat des bonauxiliens

Le hasard fait bien les choses..
Qu'est-ce que le hasard ? Le mot hasard vient de Hal-Zarh ( jeux-de-dés), un mot arabe.

Il y a quelques jours, le hasard a donc bien fait les choses.. 

je recherchais activement sur mon Google préféré des infos sur un certain monsieur didier Tissot (voir post précédent) et voilà que je tombe nez-à-nez sur un article du Paris-Normandie (PN)..encore lui ;)

robinetgoutteCelui-ci relate un  fait susceptible  d'intéresser tous les bonauxiliens et les bonauxiliennes, enfin, uniquement les buveurs d'eau ;)
En effet, à l'heure où le pouvoir d'achat est dans toute l'actualité, celui des buveurs d'eau bonauxiliens fut amené à diminuer ces jours suite à la reception d'une facture d'eau..douce mais salée à la fois :)

Comme le relate l'article de Gilles Triolier du PN paru le Mercredi 16 janvier 2008, environ 6000 foyers du plateau Est, dont nous, pauvres bonauxiliens et bonauxiliennes, ont reçu une facture d'eau erronée..

A la Hausse bien sûr, sinon, il n'y aurait vraisemblablement pas eu d'article dans le PN, ni de post ici même :)
Le préjudice pour les consommateurs s'élève tout de même à 36 000 euros!! pour l'ensemble des foyers, soit environ 6 euros par foyer..

Négligeable? pas pour tout le monde..

pour ma part j'ai repris ma facture (payée sans sourciller et sans vérifier) et j'ai bien constaté l'erreur.. pas facile d'ailleurs à relever.

Et apres avoir pris ma calculatrice et passé l'étape des calculs compliqués.. je constate un trop perçu de Veolia eau de 13,3 euros..ce n'est pas 6 euros , et cela représente tout de même de quoi offrir un "petit" bouquet à ma tendre.

P1010310

Notons que la facture date du 26/12/2007 et pour l'instant presque 1 mois après, rien reçu de la part de VEolia eau..pas un mot d'excuses, pas une lettre chèque. Espérons qu'ils aient la même réactivité lors de problème d'impayé :)

Au final, rien de grave, puisque  les 6 000 foyers, dont je fait parti, seront remboursés sur leur prochaine facture et recevront un courrier d'explications de Veolia.

j'en profite pour remercier l'association "la Goutte d'eau", qui a rendu publique l'affaire. Pour le président de cette asso, le fameux Didier Tissot, « cette histoire illustre le fait que la gestion de l'eau, quand elle est confiée au privé, est plus difficile à maîtriser ». Là dessus, il marque un point.

En savoir + : Article_Paris_Normandie_eau

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ma part, je me suis bien gardé de payer.<br /> <br /> Maintenant question à 60 m3 :<br /> <br /> trouvez vous normal que le "tarif des 60 premiers m3" ne tienne pas compte du nombre de résidents dans le foyer ; la logique sociale voudrait qu'on accorde à chaque personne un quota .<br /> <br /> Ca serait tout de même plus équitable !<br /> <br /> Nos politiques sont frileux.
L
à lire la lettre, le conseil de l'agglo fixera une partie des tarifs..<br /> Le courrier,est purement informatif, je ne vois pas tres bien l'utilité de l'envoi de cette missive de façon nominative.<br /> Un article dans l'agglo mag aurait peut être suffit?? d'autant que le numéro de janvier vient d'arriver dans les boites aux lettres..mais là pas un mot du transfert de la gestion de l'eau de VEOLIA vers VEOLIA ;)<br /> Et pour le choix et la compétence de la société retenue dans l'appel d'offre: cela commence bien..
E
Bravo pour ces explications et pour les félicitations à la Goutte d'Eau mais les commentaires des uns et des autres restent incomplets sur un point : avec notre vrai-fausse facture, nous avons reçu une belle lettre de notre Agglo préférée, nous expliquant qu'en date du 1er janvier 2008, nous passions en régie publique (mise en place par l'Agglo) mais qu'en fait rien ne changeait puisque c'est toujours Véolia qui distribuait et facturait... Alor où est donc la régie publique ??? Il est très étonnant que nos amis de la Goutte d'Eau ne réagissent pas à cela, eux qui sont si attachés au principe de service et de régie publique...
Publicité