Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
4 mai 2008

Quelques infos de la blogosphère bonauxilienne..

iloveBONSECOURSEt vous?

L'actualité sur Bonsecours est moins soutenue en ce moment...

Toutefois, cela me permet de fournir quelques informations sur ce qu'il se passe sur la toile bonauxilienne :) et c'est avec plaisir que je vous fais partager mon "butinage". Bien sûr il s'agit d'une sélection, n'hésitez pas à me faire part de vos découvertes :)


Le site de la ville de Bonsecours

Il reprend vie tout doucement apres quelques péripéties :)

Quelques changements de couleurs.. moins de bugs... de l'information sur l'actualité à venir...
Bon, il en reste des bugs, et des mises à jour à faire, mais cela avance.

D'autant que mon petit doigt me dit qu'il n'y aura peut être pas d'externalisation du site internet de la ville, si cela se confirmait ce serait une excellent nouvelle pour les finances des bonauxiliens :)

Pour les plus attentifs, vous remarquerez que le nom du site a changé: ce n'est plus BONSECOURS WEB, mais Bonsecours le Web des bonauxiliens.

Image_1



Le site de l'AIPB
Autre site bonauxilien qui revêt des couleurs d'été, c'est le site de l'association AIPB "Association Indépendante des Parents d'Elèves de Bonsecours".

ce site que je connais très bien :) donne des informations sur l'actualité des écoles maternelles et primaires de Bonsecours, donne accès aux comptes rendu des commissions diverses et en prime permet de consulter et de télécharger le menu servi à la cantine scolaire :)

Image_2


Le blog de Marc-Olivier CAFFIER

Celui-ci change aussi un petit peu d'aspect..

AVANT

ancien_blog_moc

                                                                                           

APRES

Image_3


Le titre a également changé...plus informatif il est vrai sur l'identité de l'auteur, mais AMHA, la poésie, l'historique du 1er mai c'est bien..

Mais pour ma part :) , j'aimerai trouver sur le site de l'adjoint à la culture  aux finances de notre bien belle ville, des informations sur les finances de Bonsecours, sur le  taux d'endettement des bonauxiliens, sur l'audit qui devait être réalisé, pourquoi pas proposer l'accessibilité en .pdf des comptes de la ville.. Bref du contenu sur l'économie local et pas sur l'origine du 1er mai, il y a Wikipédia pour cela :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Marc-Olivier Caf..<br /> Tout d'abord merci pour les compliments. Je ne souhaite pas cantonner quiconque.. à son domaine de compétence,j'exprime simplement mon souhait de voir exprimer votre domaine de compétence municipal sur votre blog..ce n'est que cela.. je l'ai dit avec humour :)<br /> cordialement
M
C'est toujours avec plaisir que je consulte le blog du PEIT JOURNAL BONAUXILIEN :-). Par contre, je trouve un peu réducteur de vouloir me cantonner à mon "domaine de compétence...municipale" pour animer mon blog.<br /> Très honnêtement, j'éprouve plus d'émotion à la pratique "culturelle" qu'à la lecture d'un "compte d'exploitation". Certes, professionnellement, cet exercice m'est coutumier et j'ai la chance d'être capable de faire passionnément tout ce que j'entreprends : donc j'éprouve du plaisir à l'exercice de mon activité professionnelle, comme à celui de mes "responsabilités communales". Du plaisir, mais pas de passion. Mes passions s'appellent LECTURE, OPERA, THEATRE, MUSIQUE, PEINTURE, SCULPTURE... et je suis ravi de constater le dynamisme et l'implication de mon amie Annie CARRE épatante dans sa fonction de MAIRE ADJOINT à la CULTURE. Mon blog se veut être un reflet que ce que je suis, ce que j’éprouve…sans exclusive.<br /> Cela étant, les sujets « financiers » seront évoqués dans mon blog, et j’invite ses lecteurs à poser toutes les questions auxquelles je m’efforcerai de répondre. Comme j’invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent me rencontrer, tant pour être éclairé que pour faire des suggestions utiles à l’exercice d’un mandant dont je ne suis dépositaire que par la volonté des électeurs : je suis élu (avec les autres membres de l’équipe municipale et sous la conduite de LAURENT GRELAUD) pour servir. Mais pour être précis, je pense que l’heure n’est pas à la critique, et j’ai toujours éprouvé un malaise à l’argument de « l’héritage » pour expliquer que tout ce qui ne va pas est de la responsabilité des prédécesseurs. Nous avons trouvé une situation dont nous avions conscience et qui fut évoquée pendant la campagne. Elle résulte de choix qui ont été faits par des élus dont la légitimité n’est pas à remettre en cause. Peut-être ont-ils mal mesuré les conséquences de leur choix ? La situation est là (et sera développée ultérieurement sur mon blog). C’est aujourd’hui notre rôle d’appliquer un programme qui à mes yeux (et je pense mon opinion partagée par mes colistiers) doit privilégier les investissements porteurs de bien-être et/ou de mieux vivre pour la population, au fonctionnement. Cette « politique » passe par l’application de quelques principes de base : optimisation des dépenses de fonctionnement, réflexions sur les moyens dont nous pouvons disposer pour investir en respectant notre priorité environnementale, écoute des BONAUXILIENS pour faire évoluer nos projets, solidarité intergénérationnelle et mixité sociale. Rien de révolutionnaire, mais le souci de vivre ensemble, harmonieusement, solidairement.<br /> En outre cette équipe s’appuie sur un « personnel » municipal qui s’efforce, dans sa globalité, à remplir son rôle avec conscience et compétence. Ce personnel était présent avant l’élection de mars 2008, il l’est toujours aujourd’hui et il est au contact, au quotidien, avec la population. Il convient de l’écouter et de l’aider à améliorer son fonctionnement. C’est également notre rôle.<br /> Voilà, mon état d’esprit et celui qui imprègne mon blog d’ « élu ». Ce blog évoluera, au fil du temps, et – j’espère – s’enrichira des contributions de celles et ceux qui souhaiterons y déposer leur avis, leurs suggestions, leurs « coup de gueule » au besoin. Avec mes opinions exprimées, les « coups de chapeaux », locaux, nationaux, internationaux. Sans impudeurs mais avec le souci d’apparaître sans fards, tel que je suis.
K
j'ai mis un peu de temps, mais je commence à m'attacher à la ville et je m'interesse beaucoup à ce qui s'y passe.<br /> soyons indulgents pour le blog de la commune, Eric Lemaire pourrait y participer, c'est un très bon webmaster (pour info, j'ai voté pour Grelaud).<br /> en ce qui concerne les données comptables, c'est sur le site de Bonsecours que l'on doit pouvoir y accéder et non sur le blog de M O Caffier, qui même s'il est adjoint, a fait un site personnel.<br /> son blog est interressant et il répond facilement aux question.<br /> mais mon blog préféré reste le tien : diversité des infos, ambiance agréable, je suis une vraie fan !
L
C'est prévu...<br /> mais pour info, la manifestation affiche complet depuis plusieurs semaines...<br /> un véritable succès bien mérité cette randonnée.
M
Ce serait bien aussi de parler de la rando VTT "la bonauxilienne" et encore mieux que ce soit "le web des bonauxiliens" qui en parle dans sa rubrique "A l'affiche" :-)).<br /> http://www.velovert.com/actuas/detail.php?id=&evid=62414<br /> http://rouenestv2t.free.fr/<br />
Publicité