Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
4 juin 2008

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
                                                                                Michel Audiard


J'aime cette citation, qui dans la bouche de mr Audiard n'est pas vulgaire du tout :) et à la lecture de ce billet, vous ne pourrez être que de mon avis, croyez moi :)

Dernièrement , je me suis fait surprendre par les réactions de certains suite à la mise en avant d'une publicité que je trouvais réussi...Elle m'avait donné le sourire ... mais rappelait d'autres souvenirs moins heureux à d'autres, ce que je veux bien croire.

mais là!! ce soir , à l'écoute de ma radio préférée, j'ai retrouvé un large sourire à l'écoute d'une information qui était passée jusque là inaperçu  à mes oreilles.

J'ai cru d'ailleurs à un moment qu'il s'agissait d'une blague.. non non!!! en fait il s'agissait d'une information bien réelle que je m'empresse donc de vous narrer (de faire un beau copier coller en fait : )  )

  Publié le 04/06/2008 à 11:18 - Modifié le 04/06/2008 à 18:41 Le Point.fr

         
La SNCF en fait baver aux escargots

Par Ségolène de Larquier

11381_Une_Escargots


Les escargots sont-ils des animaux domestiques ? À en croire la SNCF, la réponse pourrait être oui. Faute de billet, un passager qui transportait une vingtaine de gastéropodes dans une boîte s'est fait verbaliser par un contrôleur. Surréaliste, la scène s'est déroulée le 4 mai dernier, en début de soirée, dans un wagon du TGV de la ligne Avignon-Marne-la-Vallée.

Nicolas Bouchet, un Arlésien âgé de 28 ans, instituteur en région parisienne, grimpe dans le train en compagnie de la vingtaine d'escargots qu'il a pris soin de déposer à ses pieds dans une boîte. "Je les transportais pour des séances de découverte que je dispense à ma classe de maternelle [...] Après une heure de trajet, une contrôleuse a vérifié mon billet et m'a demandé si c'étaient bien des escargots [...] Elle m'a demandé si j'avais un billet pour les gastéropodes ! J'ai bien sûr cru à une blague, mais elle m'a dressé un PV de 5,10 euros !", raconte encore stupéfait le contrevenant dans le quotidien           La Provence         .  

Les animaux assurés en cas d'accident  

5,10 euros ? Ce montant représenterait l'assurance nécessaire. "Cette dame n'a pas fait de zèle. Toute bête vivante doit avoir un billet, c'est la règle", a soutenu Mikaël Diradourian, attaché de presse régional de la SNCF. Avant de lâcher, sur le ton de l'ironie, "de plus, c'est une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux trouveraient la mort".

  Les clients de la SNCF sont désormais prévenus.       L'achat d'un billet est nécessaire pour transporter un animal, quel qu'il soit     .   S'il pèse moins de 6 kilos et peut tenir dans un sac ou dans un panier, le prix s'élève au maximum de 5,10 euros. Pour tout autre cas, le tarif correspond à une place demi-tarif.

Finalement, face au battage médiatique entourant l'événement, la SNCF, par la voix de son porte-parole, a annoncé mercredi le remboursement des 5,10 euros au propriétaire des escargots, tout en rappelant la règle d'un billet obligatoire pour les "animaux domestiques".
           


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est ce que les contrôleurs de la SNCF sont habilités à vérifier et à facturer la présence de poux et pire de morpions ? <br /> <br /> Et puis vont-ils radiographier les passagers au cas où ils seraient porteurs du tenia ?<br /> <br /> Zèle est belle la France qui déraille !
Publicité