Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
22 juin 2008

Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons...

Image_3

Avoir son blog, c'est parfois amusant, et parfois même émouvant, cela permet de faire des rencontres... Virtuelles ou non, j'ai découvert sur le Net un petit récit qui colle parfaitement avec l'article que je souhaitais faire sur la journée du Don qui se déroule aujourd'hui.

Je vous livre donc ce petit  témoignage recueilli au hasard de mon butinage  :)

PETIT TÉMOIGNAGE...

"En 2004, j’ai été appelé pour donner une partie de ma moelle osseuse, quelques ml pris au niveau de mon bassin.
J’étais depuis 6 ans environ, inscrit sur le registre national qui comporte quelques 50 000 donneurs potentiels en France.

Un jour donc,  je fut convoqué pour réaliser quelques examens complémentaires .. l'espoir venait de naitre en moi... Je ne joue jamais au Loto; pourtant à cet instant, j'étais le gagnant du gros lot :) , celui qui , pour le reste de ma vie  me permettra de sourire bêtement à chaque fois que le souvenir de cette aventure humaine rejaillira en moi.

Un sourire tellement grand qu'il fera scintiller mes yeux à chaque fois..Pourquoi ? me direz vous...
Si vous posez cette question , c'est que vous n'avez pas donné :)

En fait, il s'agit d'une émotion prenante, puissante, indicible même; bref , vous connaissez le bonheur? et bien c'est 1000 fois mieux.

Je reviens sur mon récit: quelques 6 années se sont passées entre mon inscription et l'appel...

Ma patience fut récompensée comme jamais...
Rendez-vous compte... Donner de soi pour aider quelqu'un à mieux vivre, un, une inconnue...
En fait on ne donne quasiment rien comparé à ce que l'on reçoit..

Et puis allons jusqu'à dire  même :
Donner de soi pour Permettre à un inconnu de     "re"     Vivre .

Qu'il puisse "re"faire des projets, qu'il puisse aimer...

Je vous assure , c'est génial... Mais il faut le vivre pour le savoir!

Aujourd'hui, je vis  avec cette expérience, pas au quotidien, non, non, on oublie...

Mais en ce jour national de don , je me souviens et... je souris "bêtement", une larme rougie mon regard, perle sur ma joue gauche, une autre larme dévale ma joue droite et toutes deux glissent jusqu'à mon menton pour se retrouver... Je me souviens tout simplement :) ."

Alors au lecteur anonyme qui lit ces quelques lignes...

Souhaitez-vous aussi donner peu pour recevoir beaucoup ?

Allez y :)

Pour en savoir +:

Devenir donneur de moelle
France ADOT

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est fait !
Publicité