Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un bonauxilien ..
Petit journal d'un bonauxilien ..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Petit journal d'un bonauxilien ..
1 avril 2010

La Créa et la ville de Bonsecours lancent..

Le vélo à assistance canine ..

IMG_0789

Qui n'a jamais rêvé de faire du vélo sans effort..

 

La ville de Bonsecours associée à la CREA et à l'école de chiens Guide de Rouen, lancent début Mai 2010 une initiative pilote dans l'agglomération:

le véloCani'

 

Nul besoin désormais pour les bonauxiliens de devoir changer de vélo, et de s'enquiquiner d'un vélo électrique, avec ses batteries polluantes et encombrantes, la ville de Bonsecours, avec l'école de chien guide (pour aveugle) mettra à disposition des bonauxiliens volontaires et ce, gratuitement durant l'expérimentation, des chiens guides d'aveugle, entrainés au cani-trail pour une durée de 4 semaines renouvelable 1 fois.

Capture_d__cran_2010_04_01___00

 

Ces chiens, spécialement entrainés à se déplacer en milieu urbain, vous permettront de vous laisser tracter en vélo à leur laisse sans effort.


walky_dog

 

Particulièrement entrainés , ces chiens, des labradors et des goldens retrievers répondent à des ordres simples et s'arrêtent aux stop ainsi qu'aux feux rouges.


Comble du comble, ils ralentissent aux intersections et connaissent leur priorité.

De plus, lorsque vous montez sur votre vélo pour débuter une balade enchanteresse avec ce chien prêté par la Mairie, vous ne pourrez débuter la balade qu'à la seule condition que le chien ait constaté que vous portiez bien un casque.

Capture_d__cran_2010_04_01___00

Le président de la créa , Laurent Fabius , aurait été particulièrement attentif à cette option du dressage, sécurité oblige.

logo

 

40

 

Dans le même registre, les Lévriers ont été retiré de l'expérience afin de ne pas tenter les bonauxiliens intrépides de faire des pointes de vitesses dans les rues de Bonsecours.

Capture_d__cran_2010_04_01___00

 


le soir venu, nul besoin de nourrir le chien, vous n'aurez qu'à le déposer au chenil géant situé en haut de la cote de Bon secours.

P1050289

Là une équipe de la ville de Bonsecours , intervenant 24h/24 veillera au grain à votre chien de location, le nourrira et lui graissera les coussinets jusqu'à votre prochaine balade.

IMG_0676

C'est sympa non??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'ayant pas de vélo je me suis demandé si la Municipalité proposait de l'éco-co-vélotage. En effet je suis allé voir le hangar à chiens près de la Poste : je n'ai vu aucun chien, aucun vélo, ni d'ailleurs Laurent Fabius faisant la promotion de cette excellente initiative au nom de la CREA.<br /> <br /> Je me suis donc rendu à la Mairie pour avoir plus de détails.<br /> <br /> Le personnel m'a reçu très aimablement.<br /> <br /> Il m'a été expliqué que, malheureusement, faute de temps et surtout de moyens le prêt de vélos n'avait pas pu être voté au budget 2010. Par contre tout ceci est à l'étude pour le budget supplémentaire 2010.<br /> <br /> Infatigable écologiste je me suis rapproché du Cabinet de Laurent Fabius, qui m'a confirmé que la CREA apportait son soutien au projet.<br /> <br /> Pour information je vais régulièrement au Québec faire des ballades en chien de traineau. Je pourrais donc donner quelques conseils, si besoin.<br /> <br /> En attendant, je continuerai à utiliser, comme tout le monde, ma voiture polluante (essence), j'irai en ballade à pieds jusqu'à la Poste pour voir si je peux avoir la chance de rencontrer le propriétaire d'un vélo qui, de plus, accepterait de me le prêter.<br /> <br /> Pour les chiens il se dit que la Municipalité a un accord avec la Brigade Canine afin que les Bonauxiliens puissent les utiliser. A mon avis il ne s'agit que d'une rumeur, dans la mesure je crois qu’il est souhaité que le chenil parte de Bonsecours ? Etant pour la défense des écosystèmes (faune et flore) je suis personnellement pour le maintien de la brigade canine à Bonsecours.<br /> <br /> Finalement, lorsque l'on n'est pas dans le secret des dieux on se sent vraiment tout petit.<br /> <br /> Si vous avez de plus amples informations, je vous remercie de m'en faire part.
P
Le chien et son maitre seront bien avisés d'éviter le carrefour de la poste car c'est du grand n'importe quoi qui est en train de se faire !!!<br /> <br /> Des feux qui poussent comme des champignons à des endroits incongrus; un réglage incitant à faire des contournements; des zones de stockage trop courtes; ....<br /> <br /> Vu la durée, bonjour la facture !<br /> Vu le résultat, bonjour l'erreur !
C
Très bon poisson d'avril !!
F
Extra ! :)
P
J'en connais qui s'en fish !
Publicité